Impossible ? Plus maintenant.

Voilà la devise de Picanol pour chaque machine, service et solution que nous mettons sur le marché du tissage technique. Nous croyons que, si vous souhaitez réaliser l'impossible, vous devez commencer par imaginer l'impossible.

Dans de nombreux marchés, les véritables avancées ne viennent pas des acteurs traditionnels. La raison est qu'ils croient à la bonne vieille approche « nous avons toujours fait comme ça ». Picanol n'a pas la contrainte des conventions et hypothèses que tous les acteurs traditionnels sur le marché croient être vraies. Nous jetons un regard neuf et trouvons d'autres solutions. Nous gardons l'esprit ouvert.

Nous sommes très actifs dans le domaine technique mais nous venons du tissage conventionnel. Et nous sommes convaincus que le tissage technique et le tissage conventionnel peuvent apprendre beaucoup l'un de l'autre.

Certains appelleront cela un blasphème, mais nous y croyons réellement. Bien sûr, le tissage conventionnel a toujours bénéficié des avancées techniques sur les marchés techniques, tout comme les voitures classiques utilisent des technologies provenant de la Formule 1.

Mais l'attention du marché conventionnel pour les aspects tels que la vitesse, les coûts et le service au client est également pertinente pour le marché technique. Ou du moins, elle devrait l'être et nous avons le sentiment que cela n'a pas été suffisamment le cas dans le passé.

Quoi qu'il en soit, le volume des ventes de machines Picanol sur le marché conventionnel nous permet d'investir dans une fabrication de classe mondiale et dans des avancées techniques qui sont également pertinentes pour le marché technique.

Nous vous présentons donc notre vision du marché du tissage technique, en 6 principes.

 

La qualité technique
est notre priorité absolue.

Principe #1

La qualité technique est notre priorité absolue.

Commençons par le principe essentiel, que nous ne contestons pas. Sur le marché du tissage technique, tout repose sur la qualité du tissu final. Répond-il ou non aux exigences très strictes de qualité des marchés techniques pour lesquels il a été conçu ? Pour Picanol aussi, il s'agit du point de départ et du critère ultime pour toutes nos machines et tous nos services. Nous ne remettons pas cet objectif en question. Nous remettons en question la manière de l'atteindre.

Personne ne veut être coincé
dans un marché de niche sur le déclin.

Principe #2

Personne ne veut être coincé dans un marché de niche sur le déclin.

Il existe des milliers de différentes sortes de tissus techniques et personne ne peut les tisser tous. Dès lors, le fait de travailler pour le marché technique signifie, presque par définition, travailler dans un marché de niche, et il n'y a rien de mal à cela. Au contraire, cela peut s'avérer plutôt rentable.

Mais à l'heure actuelle, les avancées techniques sont beaucoup plus rapides. Étant donné que le tissage technique se trouve à l'avant-garde à ce niveau, les marchés changent beaucoup plus vite. Et vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans une niche sur le déclin alors que le marché évolue et que vous êtes incapable de suivre le mouvement. C'est là que notre flexibilité conventionnelle révèle sa valeur.

Votre tissu est si particulier
qu'une seule machine au monde est capable de le tisser ?

Principe #3

La flexibilité à travers la modularité.

Les tissus techniques doivent répondre à des exigences très spécifiques. Afin de créer des machines capables de les tisser, il paraît tout à fait logique de se baser sur ces exigences pour construire une machine. De cette manière, vous pouvez garantir la réalisation parfaite d'un tissu parfait. Toutefois, cela a un prix. Littéralement évidement, mais aussi en termes de flexibilité du marché.

La méthode de Picanol pour atteindre cette flexibilité consiste à partir d'une base commune et de créer ensuite des modules spécifiques pour répondre à des exigences techniques spécifiques. La modularité permet à nos machines de s'adapter rapidement aux évolutions des exigences. Cela signifie non seulement que votre investissement d'origine est plus faible, mais aussi que vous pouvez en profiter plus longtemps.

Qualité technique et flexibilité.
Impossible ? Plus maintenant.

 

Vous tissez plus lentement,
juste parce qu’il s’agit de tissu technique ?

Principe #4

La vitesse est l'affaire de chacun

Qui peut honnêtement affirmer que la vitesse n'est pas importante dans son domaine professionnel ? Reste-t-il un seul marché dans le monde qui n'a pas vu la vitesse de fonctionnement et les attentes en matière de livraison rapide augmenter de façon spectaculaire ? Pourquoi le marché du tissage technique devrait-il être l'exception à cette règle ?

Traditionnellement, l'accent mis sur la qualité technique de sortie a réduit l'importance de la vitesse de tissage. Mais pourquoi devriez-vous choisir ?

Picanol a toujours été connue pour la rapidité de ses machines, sans compromis sur la qualité. C'est une association que nous sommes fiers aujourd'hui d'apporter sur le marché technique.

Qualité technique et vitesse.
Impossible ? Plus maintenant.

Vous achetez une machine onéreuse
sans prendre un second avis ?

Principe #5

La technique ne devrait jamais être synonyme d'inabordable.

Il est révolu le temps où le simple fait de se trouver dans le marché technique permettait de pratiquer des prix excessifs. Vous ne pouvez pas facturer à vos clients n'importe quoi, et cela devrait aller de même pour vos fournisseurs.

Encore une fois, notre histoire sur le marché du tissage conventionnel nous a appris comment gérer la compétitivité des prix. Cela ne nous effraie pas. Et, une fois encore, notre système modulaire nous permet d'offrir une solution technique équivalente à un prix très compétitif par rapport à une solution traditionnelle faite sur mesure.

Qualité technique et prix compétitif.
Impossible ? Plus maintenant.

Donc, quand vous avez besoin d'assistance technique,
vous n'avez personne à appeler ?

Principe #6

L'excellence du service clientèle qui correspond à la qualité technique.

De nombreux marchés haut de gamme offrent un service haut de gamme par rapport à leurs équivalents conventionnels. Étonnamment, cela ne semble pas être le cas sur le marché du tissage technique, où les tisseurs n'apprécient pas la vitesse et la qualité de service qui sont devenues la norme sur le marché du tissage conventionnel.

Picanol a évolué dans les marchés conventionnels, ce qui signifie que nous sommes habitués à fournir un service clientèle d'excellente qualité : il s'agit d'une nécessité de base pour la compétitivité. Pour le dire simplement, nous faisons des efforts.

En outre, notre système modulaire nous permet d'avoir à la fois davantage de personnel technique capable de manipuler votre machine et un meilleur niveau de service en matière de pièces détachées dans tous les principaux marchés du tissage que n'importe quel concurrent. De cette manière, nous réagissons rapidement et de manière décisive à n'importe quel problème que vous pourriez rencontrer et vous êtes à nouveau opérationnel en un rien de temps.

Qualité technique et excellent service clientèle.
Impossible ? Plus maintenant.

Ensemble, développons

Nous croyons aux situations mutuellement bénéfiques. En particulier sur le marché technique : pour fournir la solution très spécifique à votre problème très spécifique, nous devons travailler ensemble. Et cela ne fonctionne pas si les deux parties n'y trouvent pas leur compte.

Picanol occupe une position de leader sur le marché conventionnel. Le marché technique nous offre de grandes possibilités de développement. Mais nous ne pouvons pas y arriver sans vous. Nous sommes convaincus que l'ensemble du marché technique peut évoluer à travers la flexibilité, le service de qualité et la vitesse. Et vous aussi. Il suffit de garder l'esprit ouvert à des solutions différentes. Nous sommes prêts à développer. Voulez-vous développer avec nous ?